les élèves d'icare Index du Forum
les élèves d'icare Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Enigme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les élèves d'icare Index du Forum -> Mythes et légendes -> Divertissement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dédé55
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 16:02 (2010)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

josior a été capturé par les LAD, avant de le mettre au cachot, leur chef lui a dit

<<demain matin ta vie sera tiré au sort, Tu piocheras une bille dans cette bourse,  si la bille est noire tu seras pendu si elle est blanche tu seras libéré.>>

Pendant la nuit notre espion chez les LAD est venu prévenirjosior que leur chef comptait ne mettre que des billes noires.

Sachant que personne ne le croirait s'il le disait tout haut et qu'en plus il risquait la vie de notre espion,josior dû trouver une solution pour s'en sortir.

Comment a-t-il fait ?

Les dieux de la vengeance exercent en silence mais ma vengeance est perdue si tu ignore en mourant que c'est moi qui te tue !!!!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 16:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ika
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 00:01 (2010)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Il tir une bille devant la foule qui attend son exécution et, sans la montrer, la bille gardée dans sa main fermée, il dira à tout le monde en levant le poing en haut que c'est la bille qu'il a choisit et l'avale aussi rapidement que possible!

LOL    

Qui vit dans la grandeur meurt dans la faiblesse!

MSN
Dédé55
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 12:49 (2010)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Bravo, tu as la réponse, à toi d'en mettre une nouvelle.

Les dieux de la vengeance exercent en silence mais ma vengeance est perdue si tu ignore en mourant que c'est moi qui te tue !!!!!

Ika
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 17:17 (2010)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Waow, génial!
Merci dédé...

Aller c'est à moi maintenant:

Dans une pièce, il y a trois (03) ampoules éteintes.
A l'extérieur de la pièce, il y a trois (03) intérrupteurs. Chacun correspond à une ampoule.
Sachant qu'on ne peut accéder qu'une seule fois à cette pièce, comment faire pour savoir quel intérrupteur sert à allumer chaque ampoule???

Bonne chance.

MSN
Dédé55
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 19:46 (2010)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Alors, (c'est cool , on joue l'un pour l'autre) : Tu appuie sur un inter et tu attend 10 min (3 serais suffisantes mais bon ...) en suite tu ré-appuie dessus et tu appuie sur le second.
Si quand tu rentre et que l'ampoule est allumée, alors s'est le second le bon.
Si elle est éteinte et froide, alors c'est le troisième.
Si elle est eteinte et chaude , alors c'était le premier le bon.

Merci Ika, j'ai du réfléchir car je ne l'avais pas faites depuis très longtemps.

Ika
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 23:30 (2010)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Je te dis bravo!
il y a une autre solution aussi...

Tu appuie sur le premier et tu attends un peu. Trois minutes plus tard (comme tu dis), tu l'éteint et tu appuie sur le second puis tu rentre:
Celle allumée correspond au second, et tu auras deux éteintes; la chaude éteinte correspond au premier et la froide au troisième!

C'est à toi maintenant!

Hey les autres, il faut venir nous aider un peu ici...
lol

MSN
Dédé55
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 07:41 (2010)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Vous êtes enfermé dans une pièce vide avec seulement un briquet et deux cordes, vous devait sortir en 45 min pile poil.
Chaque corde met une heure pour bruler mais elles ne brule pas régulièrement (exemple, elle peut bruler 5 cm en 59 min et le reste en 1 min)

PHILIPPE55
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 15:27 (2010)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

et xav par encore des maths  Mort de Rire

Sayian_11
Tyran

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 21:39 (2010)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Mort de Rire

Visiter le site web du posteur MSN
Dédé55
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 20:30 (2010)    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Bon Ok , alors je la remplace par une autre :

Dédé55 vient d'être pillé et mis en prison (encore) au moment de sa sortie Ika et laurent55 l'attendent chacun devant une porte

Ika lui dit : derrière nous il y une porte qui mène vers la sortie et une porte qui mène vers le bureau de philippe55 et aujourd'hui il est de très mauvaise humeur (Dédé55 se fait pipi dessus)

chacun de nous va garder une porte, tu as le droit à une question à l'un d'entre nous . l'un de nous te dira la vérité l'autre te mentira.

Quelle question vas-tu nous poser pour pouvoir sortir en toute sécurité?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2018)    Sujet du message: Enigme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les élèves d'icare Index du Forum -> Mythes et légendes -> Divertissement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange